Administration

Nous aspirons tous à vivre dans un environnement chaleureux et accueillant. Le changement climatique nous lance aujourd'hui des défis. Que ce soit pour l’aménagement ou l’entretien des espaces publics (places, parcs, zones piétonnes, abords de route, …) nos équipes métamorphosent les lieux publics en espaces de vie respectueux de l'environnement. La déminéralisation des villes et des communes, l'augmentation de zones vertes, la protection de la biodiversité sont au cœur de nos projets. Ces derniers se colorent de verdure, de plaines de jeux, de zones de détente ou encore de parcours sportifs. Et c’est grâce à la multidisciplinarité de nos collaborateurs que tous vos projets, qu’ils soient urbains, communaux, routiers ou autre, peuvent réellement prendre vie.

Créer des lieux de rencontres agréables

Dans une ville ou dans une commune, les parcs, les squares et les places, doivent être des lieux attractifs pour les citoyens. Pour avoir cette attractivité, les lieux proposés doivent être facile d'accès, sécurisants et qualitatifs. Ce sont les ingrédients pour réussir les espaces publics. Krinkels prend en charge l'aménagement et l'entretien de vos espaces et les transforme en oasis locale. L'efficacité et l'intégration de la nature au sein des projets sont les pierres angulaires de notre approche. Tous vos citoyens peuvent ainsi bénéficier d'un écrin de nature tout près de chez eux.

Nos projets réalisés dans vos communes

La place Paul Reuter fait peau neuve

Commune d'Arlon : aménagement de la voirie et de la place

Faisant suite aux travaux réalisés dans la Grand Rue, la place Reuter a également bénéficié d’un sérieux lifting. Le projet comprenait notamment, la rénovation des voiries et des trottoirs, l’aménagement d’emplacements de parking et de zones de livraison et la création d’un kiss & ride devant l’école.

En savoir plus

Entretien des espaces verts

Commune de Knokke : fleurie de 1.000 couleurs

Une ville qui prend des couleurs à chaque printemps.  Pour le plus grand bonheur aussi des abeilles et des insectes, ce sont plus de 300.000 fleurs et 80.000 plantes annuelles  qui viennent égayer toute la ville. 
Les parcs fraichement tondus, les parterres soignés et les ronds-points désherbés contribuent pleinement au rayonnement de la ville balnéaire.


La verdurisation des villes

Bruxelles Mobilité : moins de béton, plus de verdure

En multipliant les petits projets, des zones grises peuvent rapidement changer d'aspect. En optant pour des micro-aménagements, on arrive à modifier considérablement l'environnement des rues et trottoirs. L'objectif n'est pas seulement d'augmenter la valeur paysagère, mais aussi de mieux gérer les eaux de ruissèlement et de stimuler la biodiversité. La verdure va également absorber la pollution atmosphérique et sonore et régulariser les températures. Tous ces éléments contribuent à rendre la ville plus agréable. 


Les cimetières se mettent au vert

Drogenbos : nouvel aménagement du cimetière pour un entretien plus vert

En collaboration avec Regionaal landschap Pajottenland & Zennevallei, la commune a travaillé sur un plan de réaménagement.
Fini les allées de graviers, aujourd’hui elles sont recouvertes de gazon carrossable afin d’en assurer la stabilité et de ne plus devoir désherber.
Afin de limiter au maximum la propagation des mauvaises herbes, la commune a opté pour des couvertures végétales, du gazon et des plantes vivaces, permettant également à la biodiversité de prendre un tout nouvel élan.