La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Premier terrain de football américain homologué en région Bruxelloise

Après quelques mois de travaux, le terrain de foot américain de Evere a été inauguré fin du mois d’août. Le terrain était fin prêt pour le coup d’envoi du championnat de football américain belge. Une véritable affiche qui a opposé dans un derby bruxellois les Brussels Black Angels et les Brussels Tigers. 

Ce terrain synthétique a plusieurs spécificités. Premièrement, il est le premier terrain synthétique de football américain homologué aux normes des championnats européens en Région Bruxelloise et le deuxième en Belgique. Ensuite, il est aussi conçu pour accueillir des matches de football : un double traçage permet de pratiquer les deux disciplines sur un seul terrain. 

L’entretien du terrain se résume à un passage mensuel d’un tracteur-brosse, allégeant ainsi considérablement le travail des équipes d’entretien du Club. Par ailleurs, sous toute la surface du terrain, un système de drainage a été installé et permet de récupérer 50.000l d’eau de pluie. Cette réserve sera utilisée pour l’arrosage des abords. 

Le site permet aujourd’hui aux jeunes et moins jeunes de la commune d’Evere pratiquer leur sport favori.

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7471/-foto-45vert-medium.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7471/-foto-53-large.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7471/-foto-79-large.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7471/-foto-183-large.jpg