La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Combiner le football et le football Américain sur un seul terrain

Cette semaine marque le début des travaux de transformation du terrain de football du complexe sportif d’Evere. L’objectif est de concevoir un nouveau terrain répondant aux normes du football et du football américain. Le nouveau terrain permettra d’accueillir des rencontres de niveaux national et international. 

Dès la prochaine saison, les Brussels Tiger lanceront le ballon sur un terrain plus écologique. En effet, le terrain synthétique existant était composé de SBR (granulats de caoutchouc issus de broyats de pneus). La première étape des travaux consiste à les enlever et à acheminer les composants dans des centres de recyclages. Le remplissage du nouveau tapis synthétique sera composé de liège et de sable ; ces éléments naturels garantissent de manière plus écologique l’absorption des chocs.   

Une attention particulière a également été portée à la récupération des eaux de pluie. Un système de drainage efficace sera installé et plus de 25.000 litres d’eau peuvent être stockés de manière à gérer l’entretien et l’arrosage du site. 

L’aménagement comprend également l’installation de tribunes et de chemins d’accès. Les nouvelles infrastructures permettront à tous, joueurs et visiteurs, de profiter pleinement de leur sport favori.   

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7457/evere-americaansevoetball3.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7457/evere-americaansevoetball2.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7457/evere-americaansevoetball.jpg