La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Je plante, tu plantes, nous plantons, … le mois de mars est riche en plantations

Si la période hivernale peut correspondre à une période d’abattage d’arbres, le mois de mars est synonyme de plantations pour de nombreuses équipes de notre département Espaces Verts. Cette période, entre la fin de l’hiver et le début du printemps, reste après les mois d’octobre-novembre, la meilleure période pour les plantations. Nous avons planté à Liège, Arlon, La Louvière, Seraing, Charleroi, … 

Ce sont des centaines d’arbres qui ont repris racine le long de canaux, autoroutes et routes en Wallonie. 

Deux exemples marquants : 

D’une part, le Spw a commandé la plantation de plus de 400 arbres pour combler des zones dégagées et dépourvues d’arbres. 

D’autre part, le CBTC – ‘China Belgium Technology Center’ Centre d’affaires pour les échanges avec la Chine à Louvain-La-Neuve a également profité du mois de mars pour organiser des plantations. Des arbres haute et demi-tige viennent agrémenter les abords de leur bâtiment.

La « verdurisation » des villes et des espaces publics est une préoccupation actuelle et nos équipes s’activent dans toutes les grandes villes pour accorder plus d’espace à la nature. 

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7451/plantationlrjpg.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7451/planttionlr.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7451/allan-plantation.jpg