La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

La rue Paul Reuter à Arlon a fait peau neuve

Faisant suite aux travaux réalisés dans la Grand Rue, la place Reuter a également bénéficié d’un sérieux lifting. Le projet comprenait notamment, la rénovation des voiries et des trottoirs, l’aménagement d’emplacements de parking et de zones de livraison, la création d’un kiss and ride devant l’école. 

Un aménagement important a été réalisé devant l’hôtel de ville en créant deux espaces conviviaux. Devant l’hôtel de ville, la place a été aplanie pour une meilleure accessibilité. Des fontaines viennent rythmer l’espace de circulation, apportent une verticalité visuelle et feront le bonheur de tous lors des jours ensoleillés. Le mobilier urbain et les plantations invitent les piétons à prendre le temps de profiter d’un espace de rencontres. 

A côté de l’aspect esthétique, les plantations sont pensées et orientées pour limiter les courants d’air tout en gardant une place ouverte. 

Les deux escaliers le long de l’hôtel de ville mènent au perron qui surplombe la place. Cette nouvelle configuration de l’espace donnera une touche singulière aux événements protocolaires et mariages qui s’y dérouleront. 

On peut facilement imaginer la tenue de toutes sortes de manifestations : marchés, rencontres festives, … Tout est envisageable.

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7438/arlonlr.jpg