La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Rendre la ville plus verte grâce à des micro-aménagements qui font la différence.

Rendre les villes et les communes plus vertes est un objectif qui peut paraître très ambitieux mais réalisable. En multipliant les petits projets, des zones grises et bétonnées peuvent changer rapidement d’aspect.  En optant pour des micro-aménagements, il est possible de modifier considérablement l’environnement des rues et trottoirs. La perforation des sols va créer des espaces de plantations et, par la même occasion augmenter la capacité d’infiltration d’eau pluviale dans le sol. 

Depuis plusieurs mois, nos équipes ont déjà réalisé des dizaines d’aménagements dans Bruxelles. Lors de la conception des aménagements, différents facteurs sont pris en compte pour le choix des plantations : des plantes indigènes résistantes à la sécheresse et faciles d’entretien, mais aussi des plantes permettant d’augmenter la biodiversité.

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7426/1voor.JPG https://mgt.dewitte.be/upload/news/7426/1na.JPG https://mgt.dewitte.be/upload/news/7426/2voor.JPG https://mgt.dewitte.be/upload/news/7426/2na.JPG