La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Le mobilier urbain de Bruxelles passe à la douche

À la demande de la Région de Bruxelles-Capitale, les équipes de Krinkels désinfectent chaque semaine les bancs. 

Les places de Bruxelles sont des lieux très fréquentés. De la place Schuman à la place Flagey en passant par les différents parcs, la ville compte aujourd’hui plus de 1484 bancs publics. Bien entendu, il est utopique de pouvoir désinfecter le mobilier urbain à chaque utilisation. Cependant, une désinfection hebdomadaire réduit considérablement les risques de propagation du virus.  

Krinkels a opté pour la technique de la nébulisation ou de la désinfection par pulvérisation. En vaporisant un brouillard homogène sur la zone traitée, nous désinfectons le mobilier urbain dans les moindres recoins. 

La sélection du type de produit a constitué une étape cruciale dans la mise en place de notre service. Koen Vanhoutte, directeur du département Greencare, explique : « Il était important pour nous de trouver un produit qui permettait de traiter tous les types de surfaces, un produit reconnu et agréé et surtout respectueux de l’environnement. Toutes les équipes qui interviennent sur le terrain ont suivi une formation spécifique, garantissant notre rapidité d’intervention sur l’ensemble du territoire belge. » 

La combinaison de la désinfection d’une part et du respect des gestes barrières d’autre part permettra de limiter considérablement la propagation du virus. 

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7397/20200529disinfectionflagey105min.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7397/20200529disinfectionflagey127min.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7397/20200529disinfectionflagey130min.jpg