La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Les cimetières se mettent au vert

Il y a quelques jours, vous étiez nombreux à arpenter les allées des cimetières de nos villes et communes. Vous aurez peut-être déjà remarqué les changements d’aménagement et/ou les nouvelles techniques utilisées pour entretenir les cimetières.

En effet, depuis cette année les pouvoirs publics ne peuvent plus avoir recours aux produits phyto.  Les allées gravillonnées, les espaces ouverts et les terrains vagues d’un cimetière sont pourtant des lieux de prédilection pour les mauvaises herbes, des solutions alternatives devaient donc être envisagées. 

Le cimetière de Drogenbos a pris le problème à la racine. En collaboration avec Regionaal landschap Pajottenland & Zennevallei, la commune a travaillé sur un plan de réaménagement et nos équipes ont notamment transformé les allées en gazon carrossable. 

Fini les allées de graviers, aujourd’hui elles sont recouvertes de gazon carrossable afin d’en assurer la stabilité et de ne plus devoir désherber. 

Afin de limiter au maximum la propagation des mauvaises herbes la commune a opté pour des couvertures végétales, du gazon et des plantes vivaces. Permettant également à la biodiversité de prendre un tout nouvel élan. 

Le cimetière se fait lieu de recueillement et de promenade entre des arbres, des arbustes à feuillage persistant, des plantes à fleurs, … 

La nature reprend vie dans cette nouvelle approche de nos lieux de mémoires.

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7313/adobestock220808961lr.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7313/cimentiere.jpg