La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Arc Majeur, 200 tonnes d’acier sur un lit d’herbe

 « Autoroute E411 entre les provinces de Namur et de Luxembourg, borne kilométrique 99. Au sommet d’une côte, l’Arc Majeur dresse ses lignes majestueuses. La sculpture d’acier monumentale, œuvre de l’artiste Bernar Venet, enserre la route de part et d’autre. Traversée par les voyageurs, sa courbe de métal de 205,5° semble porter le ciel. Elle épouse le paysage, comme si ses rondeurs se prolongeaient sous la terre. L’Arc Majeur est à la fois œuvre d’art et prouesse technique. Une collaboration humaine inédite, synergie des meilleures expertises pour faire rayonner le savoir-faire wallon. » Ce texte décrit en quelques lignes cette œuvre hors normes de l’artiste Bernar Venet. 

Cette œuvre d’art unique – la plus grande sculpture de métal au monde – se devait d’être placée dans un environnement propre et soigné. 

Nos équipes ont aménagé les abords pour placer l’Arc dans un écrin de verdure. Le vert tendre de l’herbe fraichement semée, répond harmonieusement à la couleur complémentaire des 200 tonnes d’acier Corten. 

Une œuvre à découvrir et à traverser !

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7312/arc-majeur-credit-photo-eric-lalmand-belga-1.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7312/arc-majeur-credit-photo-2-eric-lalmand-belga-2.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7312/img1820.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7312/img1823.jpg