La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

En communication permanente avec les arbres

« Le Calocèdre de Gros Tilleul a une forte activité racinaire dans sa motte. Il a épuisé sa réserve d’eau disponible. L’arrosage doit être planifié, car les prévisions météorologiques ne permettent pas de prévoir sa réhumectation par la pluie -> arroser 120 litres, au plus tôt. » 

Voici le type de message que nos équipes reçoivent directement sur leur tablette, grâce à la mise en place « d’arbres connectés ».  Cette technologie vient révolutionner la gestion de l’arrosage des arbres. La tensiométrie et les sondes tensiométriques permettent de suivre en continu l’état d’humidité du sol. Des sondes sont enterrées près des racines de l’arbre et mesurent la croissance racinaire, le taux d’humidité et même la température. Les données sont transmises quotidiennement et permettent à nos équipes de gérer au mieux l’arrosage. Le développement du système racinaire est surveillé de près, surtout les 2 premières années. Un arrosage adapté permet un développement plus rapide des racines. On estime pouvoir ainsi économiser entre 30 % et 70 % d’eau en adaptant l’arrosage aux besoins des différentes essences d’arbres. 

Pas étonnant qu’une vingtaine de sites sur Bruxelles aient déjà opté pour cette technologie leur permettant une utilisation plus raisonnée de l’eau et de garantir la bonne santé des arbres.

Voir le schéma en plus grand

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7303/adobestock1543324klein.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7303/adobestock186621291klein.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7303/adobestock229229629lr.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7303/20191001krinkelspresentation-nlboom.jpg