La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Test réussi pour Opensource.Brussels sur le chantier Tour & Taxis et Krinkels y participait

Opensource.Brussels veut rendre accessible les eaux souterraines pompées (mais déchargées dans les égouts) sur les chantiers de construction, pour tous types d'applications ne nécessitant pas d'eau potable. Cet approvisionnement en eau permanent peut être utilisé dans le secteur de la construction, la propreté (publique), l’entretien des espaces verts (public), l'agriculture (urbaine), … Plusieurs de ces gros consommateurs dépendent aujourd'hui encore de l'eau du robinet. En tant qu’entrepreneur vert, Krinkels est toujours attentif au développement de solutions durables et celle-ci en fait partie.

Yoeri Bellemans (coordinateur du projet Opensource.Brussels): «Avec Opensource.Brussels, nous voulons joindre deux bouts: un réseau qui réunit l'offre et la demande de gros volumes d'eau non potable. Lors de l’essai du jeudi 26 septembre, nous avons rempli 15 camions de différents services publics bruxellois et de Krinkels avec l’eau souterraine d’un chantier. En à peu près trois heures, nous avons ainsi économisé 83.500 litres d’eau potable. »

Krinkels a ensuite pu arroser les arbres et plantes de la ville, avec cette eau souterraine pure au lieu de l'eau du robinet.

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7301/20190926tourtaxisbrussel105klein.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7301/20190926tourtaxisbrussel107klein.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7301/20190926tourtaxisbrussel122klein.jpg