La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Les avions de l’aéroport de Brussel South survoleront encore les tracteurs Krinkels

Krinkels remporte le marché « d’entretien des espaces verts, des extérieurs et de la réalisation de travaux divers à l’aéroport de Charleroi ». Une belle collaboration, qui a vu le jour il y a 5 ans et qui, aujourd’hui, est développée en agrandissant les champs d’intervention de nos équipes pour les 8 prochaines années. 

Les équipes de Krinkels avaient déjà fait leurs preuves sur les 80 hectares de plaines (zone piste, taxiways, dalles parkings, etc.) de l’aéroport et des parkings attenants. Un seul objectif pour tous : réaliser un travail irréprochable sans jamais entraver le bon fonctionnement de l’aéroport. 

Thibaut Michel, conducteur du chantier de l’aéroport, souligne l’organisation minutieuse des plannings : « Le trafic aérien a toujours la priorité. Seul le travail de nuit est autorisé sur les abords de pistes et taxiways. Mes équipes travaillent chaque semaine, de nuit, afin d’entretenir les espaces verts attenants à la piste, aux taxiways ainsi que les accès voyageurs. »

« Une fois par an, les étendues sont fauchées par des tracteurs permettant de faucher une largeur de 9,45 m par passage en ne formant qu’un seul andain. Les grands ballots sont privilégiés pour augmenter la rapidité du chargement et de l’évacuation. Sur place, je peux compter sur l’expertise et la vigilance de notre contremaître. Ensemble, nous gérons les différentes équipes et nous assurons un travail rapide et de qualité. » 

Outre les espaces verts, l’aéroport a également confié à Krinkels l’entretien des pistes. Les travaux de peinture et le dégommage sont effectués avec des machines performantes et un personnel hautement qualifié, de manière à limiter au maximum l’immobilisation des voies. 

En hiver, ce sont les travaux de déneigement qui sont prioritaires, nous restons de garde jour et nuit.

Thibaut Michel termine l’entrevue par ces mots : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que nos équipes entretiennent le point de départ et d’arrivée de vos voyages ! »

https://mgt.dewitte.be/upload/news/7300/20180413charleroiairport110logoklein.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7300/20180413charleroiairport116klein.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7300/20180413charleroiairport119logoklein.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/7300/20180413charleroiairport134klein.jpg