La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Les élèves plantent des arbres à Anvers !

Le lundi 3 décembre 2018, nous avons entamé la plantation des 52 premiers platanes de la Frankrijklei, à hauteur de la Louiza-Marialei. Ces travaux font partie du fameux projet « Brabo II », mieux connu au sein de la population sous le nom de « Noorderlijn ».

Les élèves du collège Onze-Lieve-Vrouw ont participé ce lundi à la plantation des premiers arbres.

La ville d’Anvers a choisi de planter la même variété d’arbres que ceux qui s’y trouvaient auparavant, à savoir, le Platanus hispanica ou platane. Les platanes furent choisis selon des critères variés. Par exemple, le tronc devait faire entre 40 et 45 cm de large au minimum  avec une hauteur de tige de 4 mètres ; l’arbre devait avoir une hauteur minimum de 10 mètres et le diamètre de la motte ne pouvait dépasser 1 mètre. 

Après une recherche longue et intense tant en Belgique qu’à l’étranger, nous avons trouvé chez des fournisseurs connus, des platanes qui répondaient à la fois aux exigences du donneur d’ordre qu’à celles de Krinkels.

En collaboration avec le maître d’œuvre, Krinkels veillera à planter 330 sur les 540 arbres prévus au cours de la saison de plantation sur la Frankrijklei et l’Italiëlei. Les platanes seront placés dans un substrat spécifique pour arbres, adapté spécialement pour ce projet, afin de leur donner le meilleur départ possible.

Les plantations de la zone de chantier de la Frankrijklei doivent être terminées pour le 22 décembre 2018. Nous pourrons ainsi entamer les travaux de l’Italiëlei et de la Noorderlaan après la période de Noël.

Regardez le reportage d'ATV.

https://mgt.dewitte.be/upload/news/6140/img0344min.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/6140/img0337min.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/6140/img0334min.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/6140/img0352min.jpg