La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

« Nous voulons donner à nos partenaires et aux entreprises l’envie d’innover »

Dans le cadre de nos 50 ans d’existence en Belgique et de la Semaine verte européenne sur le thème « Des villes vertes pour un avenir plus vert », nous avons organisé un déjeuner-conférence au château de Val Duchesse à Bruxelles. C’était l’occasion de donner la parole à de nombreux orateurs inspirants et de partager leurs idées pour une ville du futur durable et verte.

Les camionnettes et les machines de Krinkels sont partout en cette haute saison d’activité. Mais le vendredi 25 mai, l’entreprise a pris le temps de réfléchir à l’avenir avec une conférence inspirante. Pour Peter Loyens, directeur général, « Krinkels a déjà connu une évolution fascinante pendant un demi-siècle. Se renouveler et regarder vers le futur ont été les clés de notre succès. Nous restons ouverts à des idées nouvelles et innovantes, et nous souhaitons établir des partenariats à long terme avec les autorités et les entreprises afin de construire la ville du futur ».

Bianca Debaets, la secrétaire d’Etat de la région bruxelloise en charge notamment de la transition numérique et de la sécurité routière, a ouvert ce déjeuner-conférence. Elle s’est exprimée sur une révolution digitale et durable dans la capitale. "Nous voulons intégrer du vert partout dans la ville et Benjamin Caspar de la DG Environnement de la Commission européenne, a attiré l’attention sur le développement actuel des villes en réduisant la biodiversité et les conséquences de ces choix sur le long terme. Il encourage les décideurs à s’attaquer aux problèmes environnementaux à long terme et aussi largement que possible.

C’est un regard positif que Peter Loyens a pu porter sur ces conférences inspirantes : « Cette journée a été très intéressante et nous espérons qu’elle a inspiré nos clients, tant les gouvernements que les entreprises, et qu’elle les fera réfléchir à comment obtenir un progrès numérique et vert. Nous avons l’ambition d’y contribuer en tant qu’entrepreneur paysagiste. Plus de verdure dans la ville, des murs verts, des toits verts, l’agriculture urbaine… Nous avons très envie de participer à la construction d’une ville du futur, verte et durable."

Regarder la vidéo

Lisez les détails de Patrick Blanc

Lisez les détails des trois start-ups

https://mgt.dewitte.be/upload/news/6044/20180525krinkels50vrijdqg232.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/6044/20180525krinkels50vrijdqg258.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/6044/20180525krinkels50vrijdqg319.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/6044/20180525krinkels50vrijdqg335.jpg