l’amélioration des espaces publics et privés
De nouveaux terrains de sport en extérieur pour les amateurs de sport de Londerzeel
Pendant ces vacances d’été, Krinkels a finalisé le nouveau parc sportif du Schaselberg. Résultat : un complexe extérieur flambant neuf, élargi et tendance, destiné aux amateurs de sport de la commune, avec notamment une extraordinaire piste d’athlétisme de 400 m et deux terrains de foot.
De la démolition au skatepark
Le project manager Johan De Backer explique : « Krinkels a commencé à démolir le terrain en février 2017 et a ensuite créé un tout nouveau terrain de sport. Une piste d’athlétisme de 250 m a laissé la place à une piste de 400m bordant un terrain de foot central. L’ancien terrain asphalté a été remplacé par à un terrain multisport avec une aire de basket et un magnifique skatepark. Ce projet a été réalisé par Krinkels, en collaboration avec Concrete Dreams, le spécialiste belge des skateparks en béton monolithique. L’ensemble est éclairé par des LED ».
Une infrastructure sportive à part entière
C’est fin juin que l’échevin du Patrimoine, Jozef De Borger, a officiellement inauguré le nouveau Schaselberg : « Lors de la prochaine saison d’athlétisme et de football, les clubs pourront bénéficier d’une infrastructure à part entière avec deux terrains de foot, une piste de 4 couloirs, ainsi que 6 couloirs réservés aux épreuves de sprint. Sans oublier des aires de saut en hauteur et en longueur avec pistes d’élan – en synthétique comme la piste proprement dite – et deux aires de lancement. La grande nouveauté est constituée par la rénovation de la partie arrière de l’ancien terrain de sport extérieur : le revêtement en asphalte a été remplacé par un terrain de basket et de mini-foot en plein air ainsi que par une piste de skate d’aventure ».