La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Inauguration officielle de l’extension de la succursale Krinkels à Naninne par Willy Borsus, Anne Barzin et Bernard Guillitte

Un investissement d’un million d’euros et 53 postes vacants

Krinkels a installé un nouvel atelier pour la maintenance et le contrôle de ses machines à Naninne près de Namur. C'est un nouvel atelier mécanique de 400 m², placé à côté des bâtiments existants. Le groupe Krinkels a investi 1 million d'euros dans ce projet. Le nouvel atelier a été officiellement inauguré en présence du Ministre-Président wallon Willy Borsus et Anne Barzin et Bernard Guillitte, échevins de la Ville de Namur.

Croissance soutenue en Wallonie

Krinkels connaît depuis longtemps un succès et une croissance constante en Wallonie, ce qui a conduit à cette extension de l’espace de travail. « Après une analyse approfondie des besoins, réalisée en collaboration avec la société Brix-advice, nous avons opté pour un nouvel atelier mécanique attenant à notre bâtiment existant », explique Peter Loyens. « Avec une surface supplémentaire de 400 m², notre superficie de travail à Naninne a doublé. »

Les travaux pour ce nouvel atelier d’entretien et de contrôle des machines ont débuté au printemps 2017. « Avec notre architecte Jean-Marc Wellens, nous avons opté pour un bâtiment minimisant notre  impact sur l’environnement. Nous avons investi dans un réservoir de 30.000 litres d'eau de pluie pour nettoyer les machines, une chaudière à haut rendement pour le chauffage, la distribution de la chaleur par un système « Biddle » très efficace et des panneaux photovoltaïques permettant de fournir de l’électricité à l’ensemble du site. Le bâtiment est également équipé d’un éclairage LED intelligent qui s’adapte en fonction de la luminosité requise sur le lieu de travail. "

Un équipement optimal pour une utilisation maximale

Le nouveau bâtiment, dans lequel huit employés assurent l’entretien et le contrôle des machines, dispose de nombreuses fonctionnalités telles qu'un pont roulant d'une capacité de charge de 5 tonnes, un circuit d’air comprimé, un système de captage des huiles usagées et un système d'extraction des gaz d'échappement. Des commodités appropriées sont fournies au personnel. Dans une seconde phase, le bâtiment existant a été transformé et un magasin automatisé a été installé. Il contient plus de 26 tonnes de pièces de rechange.

« Naninne est le centre névralgique de toutes nos activités en Wallonie», déclare Peter Loyens. « Nos dépôts à Gosselies et autour de nos chantiers viennent en support à ce lieu. Krinkels investit chaque année pour plus de 5 millions d'euros de machines et de véhicules. Nous pouvons garder ainsi jour après jour notre flotte opérationnelle et disponible pour tous nos chantiers. Nos équipes effectuent tant des interventions d’urgence que des entretiens réguliers.» 

53 offres d’emploi en Wallonie                                                               

Krinkels recherche continuellement des collaborateurs aux profils variés, et offre des postes tant aux personnes polyvalentes que hautement spécialisées, aux mains vertes mais également aux ouvriers de la construction. En Wallonie, il y a aujourd’hui, plus de cinquante postes à pourvoir d'urgence pour cette saison d’entretien qui vient de débuter. 

Voir les offres d’emploi

https://mgt.dewitte.be/upload/news/4998/inauguration-officielle-krinkels-naninne-01klein.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/4998/inauguration-officielle-krinkels-naninne-02klein.jpg https://mgt.dewitte.be/upload/news/4998/20180413naninne164klein.jpg