La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Un contrat pour l’entretien des grands axes autoroutiers de Charleroi

Dans la continuité des contrats d’entretien que nous avons conclus avec le SPW/SOFICO, depuis le 1er août, Krinkels s’est vu octroyer le marché par la direction des routes de Charleroi.

Du nettoyage à la tonte

« Grâce à ce contrat, Krinkels occupera quotidiennement, au cours des quatre prochaines années, entre 25 et 40 collaborateurs expérimentés à temps plein, et ce en fonction de la saison et des travaux en cours », déclare Thierry Faes, directeur de l’entretien des espaces verts. 

Les travaux d’entretien concernent notamment l’A54, l’A15/E42, le R3 et l’A503, et portent avant tout sur des travaux de nettoyage, de tonte, d’abattage des arbres et de ramassage des déchets. Krinkels est également chargé de l’entretien des aires de repos le long de ces autoroutes.  

Une approche structurée

L’entretien dans les bretelles d’entrée et de sortie des cinq échangeurs (Thiméon, Heppignies, Gouy-lez-Piéton, Fontaine-l'Évêque et Marcinelle) n’a lieu que pendant le week-end. « Nous tenons à limiter au maximum l’impact sur le trafic routier. C’est pourquoi nous regroupons au maximum les travaux. Grâce à cette approche, nous évitons d’entraver la circulation aux endroits stratégiques déjà fortement fréquentés en semaine », explique encore Thierry. 

http://mgt.dewitte.be/upload/news/4871/soficoklein.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4871/carte-charleroi2klein.jpg