La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

De parking à espace vert de rencontre

Transformer la place Dumon de Woluwe-Saint-Pierre en un lieu de rencontre, améliorer la mobilité et créer un environnement de vie plus agréable. Voilà comment la commune a voulu rendre cette place aux piétons. Pascal Smet, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, est venu vérifier sur place et a constaté que tout se passait parfaitement.

Du vert pour tous

Le cœur du quartier de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre est le lieu de prédilection pour de nombreuses activités et festivités, mais sert avant tout de parking à ciel ouvert. Krinkels a été chargé du réaménagement des espaces verts et des travaux de voirie, de façon à créer une dynamique attrayante dans le quartier, en mettant plus particulièrement l’accent sur les activités à caractère social. Quarante-cinq arbres récemment plantés, deux rangées de chênes pédonculés longeant les façades et 20 arbres résistants aux maladies assurent un supplément de verdure sur la place et tout autour de celle-ci, rendant ainsi à l’avenue Baron d’Huart sa gloire passée de lieu de promenade au vert.

Calme et mouvement

La partie sud de la place (du côté de l’avenue Orban) a été transformée par Krinkels en un espace vert à part entière, qui permet de se reposer en toute sérénité, loin de la circulation. Cinq petites fontaines de diverses grandeurs, dispersées parmi les arbres, offriront un peu de fraîcheur en été. 

Côté nord (rue de l’Église), Krinkels installe un vaste pavillon couvert. La friterie « Charles » va elle aussi s’étendre et proposera désormais une carte diversifiée allant du tearoom au salon de glaces et gaufres. De nouvelles infrastructures offrant une terrasse couverte et des toilettes publiques verront également le jour. 

Les matériaux

Les matériaux choisis sont à la fois durables, écologiques et parfaitement assortis les uns aux autres. Même si ces deux zones ont des fonctions différentes, elles constituent bel et bien un seul et même ensemble. L’utilisation de trois matériaux identiques : le béton, l’asphalte pour la partie trafic et la pierre naturelle pour le revêtement en carrelage, permet d’harmoniser le projet globalement.

http://mgt.dewitte.be/upload/news/4866/pat4833.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4866/pat4841.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4866/pat4847.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4866/pat4934.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4866/pat4897.jpg