La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Quand les fleurs remplacent les blocs de béton à Bruxelles

A l’occasion de festivités, l’aspect des rues est souvent terni par des blocs de béton destinés à assurer la sécurité. Krinkels a conçu une alternative esthétique remplissant exactement les mêmes fonctions. La Région bruxelloise y a vu une belle opportunité et a immédiatement adhéré à cette solution …

Bruxelles, encore plus belle

Dans le quartier européen de Bruxelles, les blocs de béton ont désormais laissé place à des bacs design en acier Corten, fleuris et composés de de plantes colorées. Ces bacs à fleurs ont été réalisés entièrement sur mesure par Krinkels, qui y a intégré des plantes appropriées et en assurera soigneusement l’entretien. Le choix de matériau et le fait de remplir ces bacs de terre assure la stabilité et la solidité de l’ensemble. Arthur Gillabel, project manager : « Ces bacs à fleurs garantissent le même niveau de sécurité et protègent du trafic les rues, les parkings, les places et autres lieux. Ils apportent en outre une touche fleurie et joyeuse au paysage urbain ». 

Beau et pratique à la fois

« Les bacs à fleurs en acier Corten constituent une alternative parfaite aux blocs de béton purement fonctionnels que l’on observe un peu partout dans les grandes villes », explique A. Gillabel. « Chaque ville et chaque projet sont différents et bénéficient donc d’une solution sur mesure. L’autre avantage de ces bacs à fleurs, c’est leur mobilité. Après un événement, lors d’un déménagement ou lorsqu’il s’agit de réaménager une terrasse en vue de l’été, nous pouvons facilement déplacer les bacs ». 

http://mgt.dewitte.be/upload/news/4805/20170902antiterrorismeplantenbakken201.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4805/20170902antiterrorismeplantenbakken203.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4805/20170902antiterrorismeplantenbakken204.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4805/20170902antiterrorismeplantenbakken206sv.jpg