La référence dans l’embellissement et
l’amélioration des espaces publics et privés

Du Potager Royal au parc communal

L’historique Potager Royal situé en plein cœur de Tervuren a été transformé, ces derniers mois, en un lieu de rencontre pour jeunes et moins jeunes. Un projet global pour lequel Krinkels a géré tous les aspects de la création d’espaces verts et d’aménagement extérieur. Trottoirs, boiseries, constructions métalliques, mobilier, abris pour vélos et même un bar extérieur, un espace de pique-nique couvert et des installations sanitaires, tout a été prévu par Krinkels.

Pour jeunes et seniors

« La grande aire de jeux propose un large éventail de structures ludiques et constitue l’élément le plus remarquable de ce parc. On y trouve également une pelouse destinée à accueillir des événements, un verger et un pré fleuri doté d’un espace réservé aux arts plastiques », explique le project manager Ive Callaert. « Tervuren a aussi pensé aux seniors habitant à proximité, ils bénéficient d’une magnifique vue sur le parc et peuvent s’adonner aux joies d’une partie de pétanque. Tout le parc est accessible aux cyclistes, grâce à la nouvelle piste cyclable. Cette dernière, permet également de relier plus facilement le Parc de Bruxelles et l’avenue de Tervuren ». 

La cerise sur le gâteau

Le bourgmestre Jan Spooren : « Le Potager Royal est la dernière pièce du puzzle d’un vaste projet qui symbolise la vague globale et positive de modernisation et d’embellissement. L’objectif était de  rendre notre commune encore plus attrayante qu’elle ne l’était auparavant. En ce sens, la rénovation du Potager Royal constitue un peu la cerise sur le gâteau, une publicité vivante pour Tervuren, qui met en outre les autres éléments du site encore plus en valeur ».

http://mgt.dewitte.be/upload/news/4802/20170902moestuintervuren143.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4802/20170902moestuintervuren124.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4802/20170902moestuintervuren107.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4802/20170902moestuintervuren133.jpg http://mgt.dewitte.be/upload/news/4802/20170902moestuintervuren147.jpg